Avec le FreciousPlus 2 amélioré, MANN-FILTER établit de nouvelles normes en matière de filtration de l'air d'habitacle. Le nouveau filtre convainc non seulement par sa filtration des particules ultrafines, mais également par sa capacité à fixer des gaz nocifs provenant de l'intérieur et de l'extérieur du véhicule. Le nouveau filtre offre en outre une protection contre les allergies, les bactéries et les moisissures.
Selon une étude de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 92 % de la population mondiale vit dans des zones où la pollution atmosphérique dépasse les seuils admis. La pollution atmosphérique croissante n'épargne pas non plus l'habitacle des véhicules. L'expert de la filtration MANN+HUMMEL a donc développé une technologie de filtration améliorée qui se charge de la protection des occupants en offrant une qualité d’air optimale à l'intérieur du véhicule.

 

Performance améliorée

Le FreciousPlus 2 de MANN-FILTER est doté de nanofibres extrêmement fines, environ 100 fois plus minces que les fibres classiques. Ainsi, outre les classes de particules PM10 et PM2.5, le FreciousPlus 2 parvient à filtrer jusqu'à 90 % des particules encore plus fines de la classe PM1, c'est-à-dire des particules présentant un diamètre inférieur à 1 micromètre (0,0001 cm). Le FreciousPlus 2 retient même jusqu'à 80 % des particules ultrafines (PUF) de moins de 0,1 micromètre et atteint ainsi des valeurs record. À titre de comparaison, ces particules extrêmement fines sont environ 700 fois plus petites qu'un cheveu. Nos poumons sont à la merci de ces particules ultrafines. Si elles sont inhalées, celles-ci peuvent pénétrer profondément dans les poumons et une part non négligeable d'entre elles peuvent traverser les membranes cellulaires des alvéoles pulmonaires. Elles peuvent alors se retrouver dans la circulation sanguine, pénétrer les tissus du système cardiovasculaire et se propager dans d'autres organes.


Bloqueur de NO2 très efficace

Le FreciousPlus 2 fait ainsi une réelle différence avec son prédécesseur en matière de réduction des gaz nocifs et des odeurs : la filtration des oxydes d'azote, du dioxyde de soufre et de l'ozone a été améliorée. Le NO2, nocif pour la santé, est maintenant presque intégralement filtré. Par rapport à l'ancien modèle, le nouveau FreciousPlus 2 peut absorber une quantité d'ammoniaque plus de 200 fois supérieure et protège contre les composants organiques volatils comme le formaldéhyde, qui peut être libéré par les matériaux de l'habitacle des véhicules.

Le nouveau FreciousPlus 2 affiche le même niveau élevé de filtration que la première génération concernant les allergènes, les bactéries et les moisissures : il fixe ainsi la quasi-totalité des allergènes et empêche les bactéries et les moisissures de pénétrer dans l'habitacle par le biais de la ventilation.

Le FreciousPlus 2 de MANN-FILTER sera disponible à partir de début 2019 sur le marché.

Vous désirez en savoir plus sur le FreciousPlus ? Rendez-vous vite sur le site internet Mann-Filter