Filtrations Mann

MANN+HUMMEL transpose ses dizaines d'années d'expérience dans le domaine de la filtration aux exigences des motorisations alternatives.


Filtre à particules de poussière de frein

Filtres à particules poussière de freins Mann

L'usure des disques et des plaquettes de frein à chaque décélération produit de la poussière de frein. Celle-ci se compose en très grande partie de particules fines et se révèle à la fois dangereuse pour la santé et nocive pour l'environnement en raison des dimensions réduites des particules. Le nouveau filtre à particules de poussière de frein de MANN+HUMMEL élimine jusqu'à 80 % des particules fines émanant du freinage. Il est compatible avec tous les types de motorisation, des véhicules électriques aux véhicules classiques à essence ou diesel, en passant par les véhicules hybrides. Grâce à son solide boîtier placé à proximité immédiate de l'étrier de frein, ce filtre réduit à la source l'émission de particules fines dans l'environnement. Cela est particulièrement important, car le freinage en circulation urbaine produit beaucoup plus de particules fines que les gaz d'échappement. Le matériau filtrant offre une bonne résistance aux températures et à la corrosion et filtre efficacement les particules de différentes tailles. Cerise sur le gâteau, ce système protège les jantes alu contre la saleté coriace et réduit considérablement les besoins en termes de nettoyage de la poussière de frein incrustée. Pour de nombreux automobilistes, cela n'a pas de prix.


Filtre à huile de transmission pour essieux électriques

Filtre à huile Mann

En cas d'intégration de l'électronique de puissance, du moteur électrique et de la transmission dans un essieu électrique, le système exige non seulement un refroidissement par liquide, mais également une lubrification. Le nouveau filtre à huile de transmission de MANN+HUMMEL se charge de la propreté de l'huile pour la lubrification et le refroidissement des pignons et des autres composants internes de la transmission sur les véhicules à motorisation électrique. Le filtre haute efficacité doté d'un matériau filtrant entièrement synthétique présente une pression différentielle plus faible et une résistance chimique et thermique élevée, pour une durée de vie accrue. La technologie de pliage éprouvée permet d'intégrer une grande quantité de matériau filtrant même dans les espaces de montage les plus restreints. Des procédés de simulation ultramodernes contribuent à une conception optimale de l'écoulement afin de mettre en œuvre le boîtier de filtre d'une manière qui optimise la pression différentielle y compris en cas d'espace de montage confiné. Le boîtier en plastique du filtre à huile de transmission offre quant à lui une grande solidité.


Élément de compensation de pression de batterie

Compensation de pression batterie Mann

L'élément de compensation de pression est un autre composant essentiel pour les véhicules électriques. MANN+HUMMEL le produit en série depuis quelques années déjà pour les véhicules électriques aussi bien que pour les versions hybrides rechargeables. Le cœur de ce système monté sur le boîtier de batterie est une membrane perméable au gaz. Celle-ci assure en permanence l'indispensable compensation de pression entre le système de batterie et l'environnement tout en retenant la poussière et l'eau. En cas de surpression dans le système de batterie en raison d'un dysfonctionnement, cet élément l'évacue rapidement et prévient ainsi par ex. l'éclatement du boîtier.