Changement filtres avec MANN


POURQUOI CHANGER LE FILTRE À AIR ?

Tout au long de l’année le filtre à air s’encrasse : au printemps avec la concentration de pollen, l’été lors des bouchons sur la route des vacances, l’hiver avec l’humidité, lors des parcours en ville, etc…
Conséquences :
Un filtre à air encrassé, colmaté, ne peut pas assurer une composition optimale du mélange air-carburant.
Risques :
• Surconsommation de l’ordre de 10 %
• Dégradation de l’injection
Notre conseil :
Changer le filtre tous les 20 000 km.


POURQUOI CHANGER LE FILTRE À HUILE ?

Des résidus de combustion comme la suie arrivent dans l’huile moteur. De plus, en hiver, l’huile est plus visqueuse et les démarrages à froid sont plus fréquents, la montée en pression est plus longue.
Conséquences :
Un filtre à huile saturé laisse passer des particules qui salissent et épaississent l’huile. L’alimentation optimale en huile, la protection contre la corrosion et la lubrification ne sont plus assurées.
Risques :
• Diminution de la performance du moteur
• Usure prématurée du moteur
Notre conseil :
Changer impérativement l’huile et le filtre en même temps.


POURQUOI CHANGER LE FILTRE À CARBURANT ?

Les impuretés du carburant s’accumulent au fil du temps. En hiver, la condensation entraîne un pourcentage d’eau plus important. Les systèmes d’injection sont sophistiqués et sensibles aux particules.
Conséquences :
Un filtre à gazole usagé laissera passer l’eau et les impuretés. Ceci aura pour conséquence une lubrification insuffisante du système d’injection et ainsi engendra de la corrosion, grippage et l’abrasion de celui-ci.
Risques :
• Usure prématurée du système d’injection
• Puissance moteur réduite jusqu’à 40 %
• Augmentation de la consommation du carburant
Notre conseil :
Un changement préventif tous les 40 000 km.


POURQUOI CHANGER LE FILTRE D’HABITACLE ?
L’air extérieur est fortement pollué : les vapeurs de carburants, la suie, la poussière, le pollen. Dans l’habitacle, la pollution est 3 à 5 fois plus importante qu’à l’extérieur et en hiver, la condensation est courante.
Conséquences :
L’encrassement du filtre d’habitacle diminue l’efficacité du désembuage des vitres en hiver. Il réduit également nettement la protection face aux allergies, à la pollution et aux pollens. Le système de climatisation est davantage sollicité et provoque une perte d’efficacité d’environ 70 % à 80 %.
Risques :
• Usure prématurée du système de climatisation
• Exposition à la pollution extérieure
Notre conseil :
Sensibiliser le client en lui montrant le filtre usagé et changement du filtre tous les ans.


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