La société japonaise NTN Corporation (ci-après, NTN) est devenue le dernier partenaire officiel de World Athletics, juste à temps pour les Championnats du monde d'athlétisme de Budapest 2023, qui se sont déroulés du 19 au 27 août dans le spectaculaire nouveau Centre national d'athlétisme de Budapest.
Selon les termes de l'accord, qui court jusqu'à la fin de l’année 2024, NTN devient le partenaire des épreuves féminines de Budapest pour la compétition et la présentation des dossards, ainsi que pour les Championnats du monde de course sur route de Riga 2023, et les Championnats du monde par équipes de marche d'Antalya 2024. L'accord prévoit également le soutien de toutes les épreuves de la série mondiale de World Athletics jusqu'à la fin de l'année 2024.
Le président de World Athletics, Sebastian Coe, a déclaré : « Je suis ravi d'accueillir NTN Corporation dans notre sport. Nos partenaires officiels sont des contributeurs clés sur l'organisation des événements de la Série mondiale de World Athletics, et aucun n'est plus important que les Championnats du monde d'athlétisme de Budapest 2023. Nous sommes toujours à la recherche de partenaires qui partagent notre vision globale et veulent rendre le monde meilleur, et NTN répond sans aucun doute à ces critères. L'égalité des sexes est l'un de nos principaux piliers et je suis donc particulièrement heureux de voir que NTN soutiendra notre programme de compétition féminine par le biais du parrainage des dossards. »
Le PDG de NTN, Eiichi Ukai, a quant à lui déclaré : « Nous sommes heureux d'avoir l'honneur de soutenir World Athletics. NTN a développé ses activités à l'échelle mondiale en s'appuyant sur l'esprit pionnier des deux fondateurs, qui nous encourage à relever sans cesse des défis, et sur leur esprit de coexistence et de coprospérité, qui nous incite à évoluer avec la société. Ceci est en accord avec notre philosophie d'entreprise : "Nous contribuerons à la société internationale en créant de nouvelles technologies et en développant de nouveaux produits". Par ses activités commerciales, NTN contribue également à la résolution des problèmes sociaux, tels que le respect des droits de l'homme, la promotion de la diversité, la contribution aux communautés locales et la protection de l'environnement. »
En soutenant les principales épreuves d'athlétisme mondiales, NTN encourage les meilleurs athlètes du monde à viser l'excellence, promeut les événements de la série mondiale de World Athletics et l'athlétisme en génaral, et contribue à des échanges internationaux positifs entre les nations.
Quelque 2 000 athlètes de plus de 200 pays se sont réunis à Budapest le mois dernier pour participer à ce qui est considéré comme le troisième plus grand événement sportif au monde.
Rendez-vous le 1er octobre pour le championnat du monde de course sur la route de Riga !