NTN-SNR ROULEMENTS, filiale de NTN Corporation, un des leaders mondiaux pour les roulements, joints de transmission, modules linéaires, galets de distribution et pièces de suspension annonce le regroupement de toutes ses opérations commerciales en Europe au sein d’une même organisation, un changement de raison sociale et une augmentation de son capital.

L’Assemblée générale des actionnaires de NTN-SNR ROULEMENTS, qui s’est tenue à Annecy le 31 mars 2023, a validé le projet de changement de structure capitalistique des sociétés du groupe pour l’Europe. Elle entraîne une augmentation du capital de l’entreprise et un changement de raison sociale.

Cette étape marque un pas supplémentaire et significatif dans l’évolution de l’entreprise favorisant les prises de décisions tout en renforçant les collaborations transversales et interculturelles en Europe.

Un siège Européen

Le groupe NTN a donc décidé de simplifier son organisation en Europe en regroupant ses activités commerciales. Le siège social d’Annecy devient ainsi le centre de décision stratégique pour toute l’Europe, en ligne avec les attentes et les structures de nos partenaires et clients, elles-mêmes de plus en plus centralisées au niveau continental.

L’ensemble des clients conserveront leurs interlocuteurs habituels et bénéficieront désormais d’une structure plus agile et plus réactive pour toutes les Business Units.

De nombreuses synergies avaient déjà été mises en place en Europe depuis quelques années pour plus de cohérence.
Ces actions se poursuivent dans un esprit de recherche de performance.

Un changement de raison sociale et une augmentation du capital

Une évolution marquante pour le Groupe. À la suite de son rachat par le groupe japonais NTN Corporation en 2007 et à l’intégration de sa filiale française - NTN France - en 2010, la société SNR avait été renommée NTN-SNR ROULEMENTS. De plus en plus intégrée dans la politique mondiale du Groupe NTN et son organisation par régions, c’est donc tout naturellement que NTN-SNR ROULEMENTS fait évoluer sa raison sociale pour devenir NTN Europe.

Ce changement de raison sociale s’inscrit en cohérence avec l'évolution de l'organisation capitalistique et renforce le lien avec l'identité du Groupe - NTN Make the World Nameraka.

En effet, dans le cadre de la réorganisation, NTN Corporation apporte à NTN Europe ses sociétés NTN Wälzlager (Europa) GmbH en Allemagne et NTN Bearings (UK) Ltd en Grande-Bretagne. L’intégration des actifs de ces deux sociétés précédemment citées entraîne l’augmentation du capital social de l’entreprise, qui s’élève désormais à 322.639.929€.

La composition du Conseil d’Administration de NTN Europe reste identique à celle de NTN-SNR ROULEMENTS.

Les produits commercialisés resteront identifiés par les différentes marques du groupe : NTN, SNR, BCA et Bower.