Mann-Filter

La propagation du coronavirus SARS-CoV-2 pose des défis majeurs à l'économie mondiale et de nombreuses questions à la société sur les produits de protection.
MANN+HUMMEL, leader mondial du marché de la filtration, teste également l'efficacité de ses produits pour soutenir la limitation de la propagation du virus. Comme les virus peuvent généralement aussi se trouver dans l'habitacle des véhicules, MANN+HUMMEL a compilé diverses informations sur la protection à l'intérieur de la voiture au moyen des filtres d'habitacle.

- Le filtre d'habitacle FreciousPlus bloque les particules PM 2,5

- Le remplacement régulier optimise la qualité de l'air, améliorant ainsi l'expérience de conduite de l’utilisateur

Avec une taille d'environ 0,1 micromètre, le nouveau virus est environ 500 fois plus petit qu'un cheveu humain. En règle générale, le coronavirus adhère à des gouttelettes plus grosses, comme celles qui sont causées par la toux ou les éternuements. Ces gouttelettes sont de 10 à 1 000 fois plus grosses que le virus original. En raison de leur taille, elles tombent sur le sol assez rapidement.

Il est très peu probable qu'une gouttelette contaminée provenant de la surface de la route pénètre dans le système de filtration de l'habitacle du véhicule par l'air extérieur. La probabilité d'exposition au virus par un occupant infecté à l'intérieur du véhicule est beaucoup plus élevée.

Un nettoyage minutieux de l'air extérieur par un filtre d’habitacle de haute qualité est essentiel. C'est particulièrement vrai pour les professionnels de la route, les personnes allergiques et les enfants qui les accompagnent. Un filtre d’habitacle ne peut être considéré comme 'un "équipement de protection individuelle", tel qu'un masque. Cependant, il bloque les polluants irritants dans la circulation comme la poussière de frein, les gaz nocifs et les allergènes comme le pollen. Un filtre d'habitacle ne peut effectuer correctement ces actions de nettoyage méticuleuses que s'il est remplacé régulièrement. Cet intervalle varie selon le constructeur automobile, mais se situe généralement entre un et deux ans. De nombreux conducteurs ne connaissent pas le filtre d'habitacle ni les avantages qu'il offre, le remplacement n'intervenant en moyenne qu'une fois tous les cinq ans !

La dernière innovation de MANN-FILTER en matière de filtres d’habitacle est le FreciousPlus. Ce filtre bloque les odeurs désagréables et les gaz nocifs tels que les oxydes d'azote et l'ozone de l'air extérieur, tout en éliminant presque 100 % des particules nocives telles que les poussières fines. Grâce à sa troisième couche filtrante avec revêtement biofonctionnel, FreciousPlus arrête presque complètement les allergènes et empêche la croissance de bactéries et de moisissures sur le filtre.