FAQ

Qu'est-ce que First class ?

First class est le programme de fidélité de Niterra France (marques NGK et NTK) en partenariat avec NTN Europe (marques NTN et SNR) pour les ateliers indépendants en France Métropolitaine et Corse. Vous achetez et utilisez des produits NGK, NTK, NTN et SNR et collectez leurs emballages. Nous vous récompensons avec des points que vous pouvez échanger contre de nombreux cadeaux.

Dois-je remplir certaines conditions pour pouvoir participer au programme de fidélité First class ?

Sont autorisés à participer tous les ateliers de réparation des secteurs automobile, motoculture et marine établis en France Métropolitaine et Corse et inscrits au Registre du commerce.

Combien coûte la participation au programme de fidélité First class ?

La participation au programme de fidélité First class est gratuite. L'envoi de l'urne de collecte est également gratuit.

Comment puis-je participer ?

Il existe deux possibilités :
Au travers d’une inscription via le formulaire en ligne.
Par une inscription via le formulaire présent sur la brochure First class à renvoyer par courrier ou fax mais le processus est plus long dans ce cas. (Veuillez-vous renseigner auprès de vos responsables NGK et NTK ou NTN et SNR)

Pourquoi est-il impossible de me connecter alors que je me suis déjà inscrit ?

Après votre inscription, nous contrôlons dans un premier temps vos informations. Généralement, une validation est effectuée sous 24 heures. Dès que vos données ont été validées, vous en êtes informé par courrier électronique.

Je suis un nouveau participant, mais je n'ai encore reçu aucune urne de collecte : que faire ?

Si vous ne recevez pas l'urne dans un délai de 14 jours suivant votre inscription, veuillez nous contacter via le Formulaire de Contact.

Où puis-je consulter le solde actuel de mes points ?

Connectez-vous à www.firstclass-pro.fr avec votre identifiant et votre mot de passe. Vous pouvez consulter votre solde de points en haut à droite de l’écran (dans la partie « Mon compte »). Quelques jours après avoir récupéré votre urne pleine, nous vous enverrons également un courrier électronique indiquant votre solde de points mis à jour.

Quels cadeaux sont proposés et comment puis-je les commander ?

Tous les cadeaux se trouvent dans la boutique cadeaux First Class www.firstclass-pro.fr.

Que dois-je faire si mon urne de collecte est pleine ?

Rien de plus simple, l’urne vous a été livrée avec une étiquette Colissimo prépayée gratuite. Il vous suffit de la coller sur l’urne à l’endroit indiqué, de bien entourer votre urne de papier adhésif sans recouvrir le coupon. Puis, remettez là à votre facteur à l’occasion de sa tournée ou déposez là dans votre bureau de poste le plus proche.
Avec le numéro de Colissimo figurant sur l’étiquette, vous pourrez suivre le cheminement de votre urne.

Que dois-je faire si j’ai perdu mon étiquette colissimo prépayé ?

En bas de la page Accueil, vous trouverez un bandeau « Nouvelle urne ? Nouvelle étiquette ? Cliquez-ici. ». Cliquez dessus et suivez les instructions, nous éditons de nouveau une étiquette prépayée que nous vous faisons parvenir dans les 8 jours. Attention, cette étiquette ne fonctionne que pour les Urnes First Class.

Comment puis-je savoir quels emballages je peux collecter ?

Tous les emballages donnant droit à des points sont indiqués sur l'urne de collecte, sur la brochure First class, dans la boutique cadeaux ou sur la page Comment ça marche.
Veuillez toujours collecter les emballages complets pour les bougies NGK ou les cardboards des blisters. Pour les faisceaux,  les bobines, les sondes, les débitmètres d’air, les capteurs NGK et NTK et les produits NTN-SNR, veuillez fournir une partie de l’emballage avec le code-barres. Pour créditer vos points, nous scannons les code-barres, le code-barres sur l'emballage est donc indispensable pour comptabiliser ces derniers. Les emballages dont le code-barres est illisible ou les parties d'emballage sans code-barres ne peuvent pas être pris en compte.

Quand l'offre se termine-t-elle ? Cela vaut-il encore le coup de commencer la collecte ?

Le programme de fidélité First Class n'a pas de date de fin. Par conséquent, il est toujours intéressant de commencer la collecte. S’il devait s’arrêter un jour, le règlement prévoit de vous informer au minimum 3 mois avant sa date de fin.

Où puis-je actualiser mes données en cas de modification, les vérifier ou modifier mon mot de passe ?

Sur le site internet First class, cliquez en haut à droite sur « Mon compte ». Veuillez noter qu'en cas de nouvelle adresse de courrier électronique, votre identifiant change également.

J'ai oublié mon mot de passe : que faire ?

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe sur la page d’accueil du site First class en cliquant sur :

Mot de passe oublié ?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyez par email. Si vous ne recevez pas cet email  dans votre boîte de réception au bout de quelques minutes, veuillez vérifier dans les  « courriers indésirables/Spam ». Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, nous sommes à votre entière disposition pour vous aider  via notre Formulaire de Contact.

J'ai oublié mes identifiants de connexion : que faire ?

Vous pouvez nous contacter  via notre Formulaire de Contact.

Quelles sont les mesures liées au covid-19 : urnes, commandes, expédition...?

Pendant la période de confinement liée au covid-19, les équipes First class restent mobilisées et continuent à travailler. Vous pouvez donc continuer à expédier vos urnes et à commander les produits préférés de votre programme de fidélité. Les équipes pouvant être amenées à être réduites, les délais de traitement de vos urnes et de vos commandes ainsi que les délais de livraison risquent d'être rallongés. Toutes les précautions de santé et d'hygiène sont prises afin de vous garantir vos livraisons dans les meilleures conditions possibles.

Si vous avez d'autres questions ...

Nous sommes à votre entière disposition via le Formulaire de Contact.