Règlement
// Article 1 : Présentation de l'opération
1.1 La société organisatrice
La société Niterra France S.A.S. dont le siège se situe au Centre d'affaires la Boursidière - Rue de la Boursidière - BP130 - 92357 Le Plessis-Robinson CEDEX – RCS Nanterre B 389 845 793, représentée par M. Shunichi INAMAE, en sa qualité de Président, organise une opération programme de fidélisation intitulée « First Class».
1.2 Les participants
L’opération est exclusivement réservée aux réparateurs mécaniciens automobile (MRA), Marine et Motoculture, en France métropolitaine (Corse incluse) juridiquement indépendants via leur représentant légal et dont la société n’est pas rattachée/liée à une centrale d’achat, la prise de décision étant autonome au niveau des approvisionnements. Cette distinction bise à exclure toute distorsion de la concurrence. Ces réparateurs utilisent les produits NGK et NTK de NITERRA, et/ou NTN et SNR de NTN Europe. La participation à l’offre entraîne l’acceptation de l’ensemble des dispositions du présent règlement sans réserve.
1.3 Les sociétés Partenaires
NTN Europe, dont le siège social est situé au 1 rue des usines - 74000 Annecy, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés d’Annecy sous le numéro B 325 821 072, ayant un capital social de 123 599 542 €, représentée par M. Laurent Dumont, en sa qualité de Directeur rechange automobile France.
1.4 Accès et durée
Le programme First Class n’a pas de date de fin. Il est destiné à perdurer sauf décision contraire de Niterra d’y mettre un terme après un préavis de trois (3) mois auprès des réparateurs agréés et selon accord de partenariat avec les partenaires NTN Europe.
La durée de validité des points collectés à la date de leurs enregistrements est de deux (2) ans, les participants seront informés par email de la péremption des points collectés une première fois six (6) mois avant, puis une seconde fois quatorze (14) jours avant la date de péremption. Une fois cette date dépassée et sans retour du participant les points seront purement et simplement supprimés sans possibilité de réclamation sous quelque forme que ce soit.
// Article 2 : Comment participer ?
2.1 Pour participer, il faut s’inscrire
- en complétant le bulletin d’inscription présent dans la plaquette et en le renvoyant à : Niterra France SAS - Programme First class - Centre d'affaires la Boursidière - Rue de la Boursidière - BP130 - 92357 Le Plessis-Robinson Cedex
- ou en se connectant sur le site : www.firstclass-pro.fr
Dans le cas d’une inscription par courrier, un code d’accès personnalisé sera attribué aux participants, dans le cas d’une inscription sur le site www.firstclass-pro.fr les participants définissent leur identifiant (adresse email) et mot de passe, ceci afin de leur permettre d’accéder à leur espace (suivi solde de points et commandes d’objets).
Pour activer leur compte, les participants doivent valider leur inscription via l’email prévu à cet effet. Après l’activation de leur compte, les bénéficiaires reçoivent un e-mail de confirmation comportant leurs identifiant et mot de passe pour se connecter au site du programme First class ainsi que les 20 points de bienvenue. Une pochette de bienvenue leur est également envoyée par courrier, contenant une première urne préaffranchie pour collecter leurs emballages, ainsi que les brochures/catalogues de présentation de chaque marque du programme.
2.2 Pour cumuler des points bonus, les participants devront collecter dans l’urne :
Pour NGK et NTK :
- Les boîtes individuelles ou une partie de l’emballage avec le code-barres des produits NGK et NTK suivants :
- Bougie d’allumage
- Bougie de préchauffage
- Sonde Lambda
- Bobine d’allumage
- Faisceaux Haute tension
- Capuchon
- Capteur de température de gaz d’échappement
- Débitmètre d’air
- Capteur de pression
- Capteur de vitesse et de position moteur
- Vanne EGR
- Capteur de pression des gaz d'échappement et de pression différentielle
- les blisters (contenant le code-barres) des produits NGK suivants :
- Bougie d’allumage
- Bougie de préchauffage
- Faisceaux haute tension
- Capuchon
Les autres produits NGK et NTK étant exclus du programme de fidélisation.
Pour NTN et SNR :
Les boites individuelles avec le code-barres des produits NTN-SNR suivants :
- Roue
- Kit de Roue - Ref Rxxx-xx
- Kit de Frein - Ref KFxxx-xx
- Distribution
- Kit de distribution- Ref KDxxx-xx
- Kit de distribution + pompe à eau - Ref KDPxxx-xx
- Kit de chaîne de distribution - Ref KDCxxx-xx
- Galet de distribution - Ref GEou GTxxx-xx
- Accessoire
- Kit accessoires- Ref KAxxx-xx
- Galet d’accessoires- Ref GAxxx-xx
- Poulie Roue Libre Alternateur- Ref GA7xx-xx
- Poulie Damper - Ref DPFxxx-xx
- Courroie Accessoire - Ref CAxxx-xx
- Suspension
- Kit de butée de suspension - Ref KBxxx-xx
- Kit de bras de suspension - Ref KSxxx-xx
- Butée de suspension - Ref Mxxx-xx
Autres produits :
- Soufflet
- Capteur de vitesse
- Transmission
- Demi-transmission
Les autres produits NTN et SNR étant exclus du programme de fidélisation.
2.3 Barème d’attribution des points bonus
NGK et NTK :
1 boîte individuelle bougie d’allumage |
1 point |
1 boîte individuelle bougie de préchauffage |
4 points |
1 boîte individuelle bougie LPG LaserLine |
4 points |
1 boîte individuelle ou partie de boîte individuelle munie du code-barres faisceau |
10 points |
1 boîte individuelle ou partie de boîte individuelle munie du code-barres Bobine |
10 points |
1 boîte individuelle ou partie de boîte individuelle munie du code-barres sonde Lambda origine ou universelle |
30 points |
1 boîte individuelle capuchon |
1 point |
1 boîte individuelle ou partie de boîte individuelle munie du code-barres capteur de température de gaz d’échappement |
30 points |
1 boîte individuelle ou partie de boîte individuelle munie du code-barres Débitmètre d’air |
30 points |
1 boîte individuelle ou partie de boîte individuelle munie du code-barres Capteur de pression |
30 points |
1 boîte individuelle ou partie de boîte individuelle munie du code-barres Capteur de vitesse et de position moteur |
10 points |
1 boîte individuelle ou partie de boîte individuelle munie du code-barres Vanne EGR |
30 points |
1 boîte individuelle ou partie de boîte individuelle munie du code-barres Capteur de pression des gaz d'échappement et de pression différentielle |
30 points |
1 blister bougies d’allumage |
4 points |
1 blister bougies de préchauffage |
8 points |
1 blister ou partie du blister munie du code-barres Faisceaux haute tension |
10 points |
1 blister motoculture |
1 point |
1 blister 2 roues |
1 point |
1 blister capuchon |
1 point |
NTN et SNR :
Roue |
|
1 boîte ou partie de boîte munie du code-barres Kit de Roue |
4 points |
1 boîte ou partie de boîte munie du code-barres Kit de Frein |
4 points |
Distribution |
|
1 boîte ou partie de boîte munie du code-barres Kit de distribution |
4 points |
1 boîte ou partie de boîte munie du code-barres Kit de distribution + pompe à eau |
4 points |
1 boîte ou partie de boîte munie du code-barres Kit de chaîne de distribution |
4 points |
1 boîte ou partie de boîte munie du code-barres Galet de distribution |
3 points |
Accessoires |
|
1 boîte ou partie de boîte munie du code-barres Kit accessoires |
4 points |
1 boîte ou partie de boîte munie du code-barres Galet d’accessoires |
3 points |
1 boîte ou partie de boîte munie du code-barres Poulie Roue Libre Alternateur |
3 points |
1 boîte ou partie de boîte munie du code-barres Poulie Damper |
3 points |
1 boîte Courroie Accessoire |
1 point |
Suspension |
|
1 boîte ou partie de boîte munie du code-barres Kit de butée de suspension |
4 points |
1 boîte ou partie de boîte munie du code-barres Kit de bras de suspension |
4 points |
1 boîte ou partie de boîte munie du code-barres Butée de suspension |
3 points |
Autres produits |
|
1 boîte ou partie de boîte munie du code-barres Soufflet |
2 points |
1 boîte ou partie de boîte munie du code-barres Capteur de vitesse |
4 points |
1 boîte ou partie de boîte munie du code-barres Transmission |
10 points |
1 boîte ou partie de boîte munie du code-barres Demi-transmission |
5 points |
// Article 3 : Récompenses
3.1 Les codes-barres sont transformés en points bonus, sur la base des tableaux ci-dessus, qui correspondent à une valeur de points attribuée à chaque produit inclus dans le programme First class. Les points bonus sont ensuite crédités sur le compte du réparateur dans les 15 jours qui suivent la date de réception des codes-barres par le Centre de Gestion du programme First class. Les récompenses attribuées seront exprimées en points cadeaux.
3.2 Les adhérents devront utiliser leurs points avec leur expiration de 2 ans. Aucune exception ne pourra être faite. Sur la base du nombre de points bonus accumulés, les participants peuvent convertir, à tout moment, leurs points en dotations ou en avantages pour leur entreprise, ou continuer à collecter des points jusqu’à ce qu’ils atteignent la valeur de points nécessaire pour obtenir la dotation de leur choix. Les participants peuvent alors commander la/les dotations en fonction du nombre de points accumulés, en se connectant sur le site www.firstclass-pro.fr, avec leurs identifiant et mot de passe personnels, et suivre les indications dans la rubrique boutique.
3.3 Seuls les codes-barres et autres preuves d’achats originaux présents dans l’urne, au moment de son traitement, sont convertis en points bonus. Les partenaires du programme First class ne sauraient être tenus pour responsables de tout manquement postal. Les partenaires du programme First class se réservent la possibilité de vérifier l’exactitude du nombre de points attribués et rectifier ce nombre en cas d’erreur avérée. Toute objection concernant l’exactitude du nombre de points First class accumulé et crédité sur le compte des participants devra être effectuée dans les 30 jours à compter de la date d’affichage sur le site, sans quoi le nombre de points bonus cumulé sera réputé approuvé.
// Article 4 : Dotations cadeaux
Dans le cadre du programme First class, les entreprises participantes ont la possibilité de recevoir des dotations.
4.1 Seules les entreprises participantes sont les seules bénéficiaires de ces dotations en leur qualité de sociétés se fournissant en produits de marques partenaires du programme First class. Toute distribution éventuelle de ces dotations à leurs salariés ou assimilés, au sens de l’article L. 311-3 du Code de la Sécurité Sociale, relèvera de leur entière responsabilité et devra se conformer aux dispositions applicables prévoyant, notamment, l’assujettissement des rémunérations aux cotisations sociales aux taux en vigueur, que ces entreprises s’engagent à acquitter le cas échéant.
4.2 Les cadeaux seront envoyés sous sept (7) semaines à réception des demandes, à l’adresse du siège social de l’entreprise indiquée au moment de l’inscription sur le site.
4.3 Les participants sont informés que les visuels des cadeaux ne sont pas contractuels et qu’en conséquence, les cadeaux envoyés pourront présenter de légères différences avec ceux reproduits visuellement sur les documents supports publicitaires de l’opération, sans que leur valeur indicative ne soit modifiée.
4.4 En cas de rupture de stock, indisponibilité des dotations, et après accord avec le participant, soit les dotations sont remplacées par d’autres articles aux caractéristiques similaires ou de valeur égale ou supérieure lorsque cela sera possible, soit les points bonus sont re-crédités sur son compte si aucune solution de remplacement n’est possible.
4.5 Les participants peuvent retourner tout article endommagé ou défectueux dans un délai de 8 jours à compter de la date de réception de celui-ci. Après cette période, l’article ne pourra plus être remplacé. Cependant, pour être indemnisés, les participants doivent, en présence du transporteur, vérifier le nombre de colis (indiqué sur le bordereau de livraison) et leur contenu et émettre, si besoin, des réserves auprès du transporteur à la livraison. S’il manque des colis, les participants doivent accepter la livraison en indiquant sur le bordereau de transport le nombre de colis et d’articles manquants. Si le colis est détérioré ou s’il présente des traces de choc, les participants doivent refuser le colis et indiquer sur le bordereau de transport la mention « Colis refusé, colis détérioré ». Les participants doivent également vérifier l’état des produits à l’intérieur des colis, même si ces derniers ne présentent pas de traces de choc ou ne sont pas détériorés, car il arrive quelquefois que les produits subissent certaines détériorations lors de manipulation brusque.
4.6 Les objets ne peuvent donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, et ne pourront en aucun cas être échangés à la demande des participants, contre leur valeur en espèce ou contre toute autre dotation pour quelque raison que ce soit. Les objets ne pourront être commandés que dans la limite des stocks disponibles. En cas d’erreur des participants sur les produits commandés, les frais de retour sont à la charge des participants, sauf accord contraire des marques partenaires.
// Article 5 : Animations & Promotions
// Article 6 : Déclarations
6.1 La société organisatrice se réserve la possibilité de procéder ou de faire procéder par toute personne désignée à cette fin à toute vérification utile concernant l'identité des participants notamment pour vérifier la véracité des informations fournies dans le formulaire d'identification ou en cas de pluralité de participations. Toute fraude dans le cadre de l’opération entraînera l’exclusion du participant et la non remise du ou des lots dont il aurait dû bénéficier. La société organisatrice se réserve, en outre, le droit d’engager toutes poursuites nécessaires devant les tribunaux compétents.
6.2 Si un participant souhaite se désinscrire du programme First class, il doit envoyer une demande écrite par e-mail à contact@firstclass-pro.fr. Ces coordonnées seront définitivement supprimées dans un délai de trois mois après réception de la demande de désinscription.
6.3 Les participants autorisent les sociétés partenaires du programme First class à utiliser, à leur seule discrétion et pour leur compte, leur nom et/ou leur image à des fins publicitaires ou commerciales sans que cet usage puisse ouvrir droit à quelque indemnité ou rémunération autre que les dotations attribuées.
6.4 Le réparateur adhérent choisit lors de son inscription s’il souhaite recevoir les informations promotionnelles liées au programme First class. Dans ce cas-là, il recevra également les emails des opérations des partenaires du programme First class ainsi que les animations. À tout moment, le réparateur a la possibilité de se désabonner afin de ne plus recevoir les informations promotionnelles en cliquant sur le lien prévu à cet effet situé en bas de chacun des emails. Cependant, tant que l’adhérent reste membre du programme First class, il pourra continuer à recevoir les informations liées à l’exécution du programme en particulier à la gestion de ses points : relevés de points, campagne d’expiration des points, accusé réception de commandes et suivi de livraison.
// Article 7 : Dépôt et mise à disposition du règlement
// Article 8 : Protection des données personnelles
En qualité de responsable de traitement, nous collectons vos données à caractère personnel dans le respect de la règlementation en vigueur en matière de Protection des données. Cette collecte respecte les principes relatifs au traitement des données à caractère personnel (article 5 et 6 du Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016, dit RGPD).
8.1 Vos données personnelles sont susceptibles d’être communiquées et à des prestataires de services externes pour la bonne exécution de nos traitements et dans le respect des finalités poursuivies par ceux-ci.
8.2 Vos données sont conservées le temps nécessaire à la finalité poursuivie pour le traitement à l’exception de certaines données soumises à des prescriptions légales.
8.3 Tous les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des données les concernant. Toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition doit être adressée par écrit à Niterra France S.A.S. - Centre d'affaires la Boursidière - Rue de la Boursidière - BP130 - 92357 Le Plessis-Robinson CEDEX. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage de la société organisatrice et ne seront ni transmises ni cédées à des tiers.
8.4 Pour assurer une sécurité et une protection de vos données personnelles appropriées, nous nous engageons à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles et prévenir de tout accès non autorisé conformément à l’état de l’art. Sur vos données, vous disposez d’un droit d’accès et d’information, d’un droit de rectification, de suppression et de mise à jour, d’un droit à l’effacement, d’un droit à la limitation, d’un droit à la portabilité de vos données, d’un droit de donner des directives sur le sort de vos données personnelles après votre décès, d’un droit d’opposition, d’un droit de retrait de votre consentement à tout moment. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle de contrôle (la CNIL).
8.5 Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter à contact@firstclass-pro.fr. Nous vous invitons à consulter notre Politique de Confidentialité de vos données personnelles accessible sur le site Internet www.firstclass-pro.fr.