Face à un marché de l’hybride qui devrait augmenter rapidement en Europe au cours des dix prochaines années et dépasser les 70 millions d'ici 2032, NGK SPARK PLUG met à profit son expertise acquise depuis près d'un siècle afin de répondre aux besoins de demain en déployant une offre complète dédiée aux véhicules hybrides, symboles de l'évolution de l'industrie automobile.
Des véhicules aux nombreux avantages
Dotées deux types d'énergie différents, les voitures hybrides utilisent à la fois un moteur électrique exploitant l'énergie stockée dans des batteries et un moteur à combustion interne essence ou Diesel. Le principe de fonctionnement des véhicules hybrides implique l'utilisation de chaque moteur (ou des deux) à des vitesses différentes. Le moteur électrique, par exemple, est plus efficace pour produire de la puissance de rotation ou du couple, tandis que le moteur thermique est meilleur pour maintenir une vitesse élevée. Un véhicule hybride passe d’un moteur à l'autre au moment le plus optimal, ce qui se traduit par une meilleure efficacité énergétique et une réduction des émissions.
Les véhicules hybrides sont disponibles en quatre catégories différentes : « Mild-HEV », « Full-HEV », « Plug-in HEV » et « REEV ». Bien que chaque type ait ses propres caractéristiques uniques, elles offrent toutes de nombreux avantages en termes de praticité, d'efficacité et de respect de l'environnement.
> Praticité : La combinaison d'un moteur électrique et d’un moteur thermique (ICE) garantit une totale autonomie et aucune perte de temps de charge contrairement aux véhicules électriques.
> Efficacité : Il y a une parfaite répartition entre le moteur électrique et le moteur thermique. En effet, lors du démarrage ou lors de l’utilisation du start&stop mais également à faible allure le moteur électrique est privilégié évitant ainsi la consommation de carburant. En revanche, pendant l'accélération ou la conduite en montée, les deux moteurs tournent ensemble afin de fournir un fonctionnement économe en carburant. D'autre part, à des vitesses moyennes à élevées le moteur thermique est le seul à fonctionner.
> Eco-friendly : Les véhicules hybrides consomment moins d'énergie grâce au freinage régénératif. Lors d'un freinage ou d'une descente, le moteur est coupé et l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique afin de recharger la batterie. Ils offrent également une réduction des émissions de CO2, surtout pendant les embouteillages où le moteur thermique et le moteur électrique sont éteints.
Les références NGK & NTK dédiées aux applications hybrides
Les marques NGK et NTK couvrent une grande partie des voitures hybrides. Cela intègre des bougies d'allumage, des bougies de préchauffage, des bobines et faisceaux haute tension, des sondes Lambda, des capteurs de température de gaz d'échappement, des débitmètres d’air et capteurs de pression, des capteurs de vitesse et de position moteur et des vannes EGR.
> Bougies d'allumage : Aujourd'hui, la plupart des voitures hybrides sont dotées des dernières bougies d'allumage en métaux précieux, montées sur des moteurs à combustion avec la technologie start&stop. Bien que les véhicules hybrides consomment moins de carburant en raison de l'électrification, ils sont néanmoins plus lourds que les véhicules traditionnels. De ce fait, les bougies d'allumage ont la même durée de vie et les mêmes intervalles d'entretien que celles utilisées dans les moteurs thermiques. Afin de répondre aux exigences technologiques plus élevées des véhicules hybrides, il est préférable d’installer des bougies d'allumage en métaux précieux, qui offrent des performances optimales. 95 % des applications hybrides sortant de la chaîne de production sont dotées de ce type de technologie. Les 5% restants sont équipés à l’origine de bougies d'allumage en Nickel, pour lesquelles l’équipementier propose une gamme de pièces de rechange en métaux précieux afin d’offrir au moteur de meilleures performances énergétiques, d'optimiser l'allumage et de prolonger sa durée de vie.
> Bougies de préchauffage : 10 % des voitures hybrides et principalement les véhicules milieu de gamme et classe moyenne supérieure utilisent la technologie Diesel, et donc des bougies de préchauffage. NGK, qui fournit des bougies de préchauffage métalliques et céramiques préconise l’utilisation de bougies céramique car elles présentent un avantage technique par rapport aux bougies de préchauffage standard. En effet, ces dernières ont une meilleure résistance face à l’usure due à la surchauffe en mode hybride. La durée de vie prévue pour les bougies de préchauffage est la même que pour les moteurs Diesel classiques.
> Bobines d'allumage et faisceaux haute tension : Les bobines d'allumage NGK répondent aux normes de qualité les plus élevées du marché et sont parfaitement adaptées aux exigences techniques des voitures hybrides qui, en raison d'une plage de charge plus élevée, demandent un niveau de performance plus important.
En raison d'une augmentation des bobines à connexion directe (bobines crayon ou système d'allumage direct), les faisceaux haute tension sont moins présents dans les véhicules hybrides. Cependant, ils restent nécessaires pour environ 41 % du parc automobile essence. Ainsi, la gamme NGK proposée en rechange offre la meilleure couverture du parc automobile et propose des performances accrues issues de l'expertise technologique avancée de l'entreprise.
> Gamme de produits NTK : L'offre NTK pour les véhicules hybrides (versions essence et Diesel) se compose de sondes Lambda, de capteurs de température des gaz d'échappement, de débitmètres d’air et capteurs de pression, de capteurs de vitesse et de position moteur et de vannes EGR pour répondre aux dernières normes d'émissions. En effet, tous les produits NTK couvrent les dernières technologies et réglementations automobiles, qu'ils soient utilisés en configuration thermique ou hybride. D'autre part, la gamme de produits NTK offre une croissance constante de la couverture du parc roulant EMEA.
Moteurs hybrides : la gamme la plus complète de bougies avec NGK
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Publié:
14 Octobre, 2022
Catégories:
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