Niterra, l’un des leaders mondiaux en allumage et électronique automobile, a renforcé son offre pour l’aftermarket avec 29 nouvelles références de bobines d'allumage. À la pointe de la technologie, elles couvrent de nombreux véhicules parmi les constructeurs mondiaux suivants : Hyundai, Kia, Mercedes-Benz, Porsche, Toyota et Opel. Ces nouveautés de haute qualité permettent à l'entreprise de renforcer sa présence en Corée du Sud, au Japon et dans la région EMEA. Elles répondront aux besoins d’un parc automobile de près de 22 millions de véhicules d'ici 2025, soit une augmentation de 19,9 % en deux ans.

Parmi ces nouveautés, 27 bobines commencent par la référence U5. Il s'agit de bobines crayon qui se fixent directement sur la bougie d'allumage et fonctionnent avec une bobine par cylindre. Compte tenu de leur position, les bobines génèrent des étincelles directement sur la bougie d'allumage, ce qui permet au mélange d'air et au carburant d'entrer en combustion rapidement et ainsi démarrer le moteur. Grâce à un emplacement optimal, le risque de perte de tension est réduit et un gain de place est constaté.

Le développement des bobines d’allumage Niterra répondent à des critères exigeants et des normes strictes. Ainsi, elles sont plus résistantes à la chaleur et à l'humidité et, garantissent un allumage fiable, une meilleure longévité et le plus haut niveau de tolérance électromagnétique.

"Avec notre nouvelle gamme de bobines d'allumage, nous renforçons notre présence en aftermarket. Ces pièces de haute qualité nous permettent d’élargir notre présence en Corée du Sud, au Japon et dans la région EMEA et de proposer une offre complète à tous les véhicules dont les plus populaires au monde", a déclaré Frank Massia, Directeur Marketing Aftermarket EMEA, Niterra EMEA GmbH.

Trois de ces nouvelles références (U5340, U5512 et U5478) couvrent une large gamme d’applications dont les modèles les plus populaires de la marque Mercedes-Benz. Ainsi, les modèles tels que la classes A, B et C, les SUV, les voitures de sport classes G, GLA, GLK, GLB, GLC, ML, SL et enfin, les roadsters SLK peuvent bénéficier de la meilleure qualité en bobines d’allumage. En effet, la référence U5340 couvre à elle seule plus de 1,4 million de véhicules équipés du moteur 1.9L du constructeur produit au cours de ces dix dernières années dans la région EMEA.

La référence U6051 est quant à elle une bobine rampe dédiée aux modèles Saab 9-3 et 9-5 qui ne sont plus commercialisés. Cette référence devrait connaître un volume de vente élevé dans les années à venir, malgré un parc automobile en baisse.

Pour les constructeurs automobiles sud-coréens Hyundai et Kia, Niterra a développé deux références U5454 et U5497 idéales pour les applications comme la Kia Ceed, Proceed, Xceed, Picanto, Rio et Stonic, ainsi que pour les modèles i20, i30, Kavai et Kona d’Hyundai.

De plus, la nouvelle gamme intègre également un bloc bobine (réf U3040) dotée deux sorties haute tension.

Ces nouvelles références répondent également aux nouveaux besoins de l’aftermarket avec un parc automobile récent et en évolution. En effet, la référence U5495, par exemple, couvre plus de 1,1 million de véhicules pour les moteurs Ford EcoBoost, tandis que la bobine U5279 couvre plus de 1,25 million de véhicules pour les moteurs Mazda. Les autres constructeurs concernés pas par cette deux nouveautés sont Opel/Vauxhall, Toyota, Volvo, Honda, ainsi que les marques les plus vendues dans la région EMEA, Renault et Dacia.

Toutes les Nouvelles références sont disponibles dès à présent sur TecDoc !